Se surpasser.
Pour une
croissance durable.

POLYPOINT_About_us_Headerbild_Michael_Widmer_IT_Leiter

Michael Widmer,
responsable informatique
dans le secteur des soins de santé

Concentrés sur nos valeurs.
Depuis le début.

Permettre aux professionnels de la santé d'avoir plus de temps. Cette vision ne cesse de nous aiguillonner depuis la création de POLYPOINT, il y a 35 ans. Nous veillons ainsi à assurer une croissance durable grâce à des solutions axées sur les personnes et à une gamme de services globale.
En interaction avec un écosystème composé de compétences et de forces diverses, nous répondons aux défis du secteur de la santé selon une perspective globale de bout en bout.
Une centaine d'experts POLYPOINT renforcent notre rôle de leader du marché suisse.
Et aident plus de 1 000 prestataires de soins en Suisse, en Allemagne et dans les pays voisins à dépasser leur potentiel.
Nous nous engageons chaque jour avec passion pour une interaction optimale entre valorisation et performance. Pour l'avenir du secteur de la santé. Le vôtre et le nôtre.

210303_POLYPOINT_Brand_Story_Download

POLYPOINT Story

Consultez notre brochure pour en savoir plus.

Télécharger la brochure
En savoir plus
mai / Stories DMEA Berlin : les contacts personnels comme point fort DMEA Berlin : les contacts personnels comme point fort. Après une pause de deux ans à cause du coronavirus, le DMEA a pu de nouveau avoir lieu fin avril 2022, au parc des expositions de Berlin. La joi... En savoir plus
avr. / Learning Planification des services intelligente et participative vol. 3 Il est temps de faire une mise à jour. Planification des services intelligente et participative vol. 3 : tout progresse rapidement. En collaboration avec la Haute école spécialisée de Suisse orientale... En savoir plus
mars / News Viva Luzern fixe de nouveaux standards avec POLYPOINT Solutions. Viva Luzern fixe de nouveaux standards avec POLYPOINT Solutions. Chez Viva Luzern, 1200 collaborateurs s'engagent au quotidien pour offrir des soins et un accompagnement de qualité aux personnes âgées... En savoir plus
déc. / Learning Le projet phare d’Innosuisse SHIFT développe le Smart Hospital du futur Le projet phare d’Innosuisse « SHIFT » développe le « Smart Hospital » du futur. Innosuisse, l'agence suisse pour la promotion de l'innovation, a approuvé cette année 15 demandes de projets d'innovati... En savoir plus
déc. / Stories Offre un paquet avec ADRA « Offre un paquet » avec ADRA.  En raison du coronavirus, POLYPOINT n'a plus participé à aucun salon de manière physique depuis le début de la pandémie. Comme partout ailleurs, les contacts physiques ... En savoir plus
déc. / Stories « I wanna be a hacker » – le POLYPOINT K1dsd4y « I wanna be a hacker » – le POLYPOINT K1dsd4y. L'informatique peut-elle être une source de plaisir pour les enfants ? C'est la question à laquelle nous avons été soudainement confrontés il y a quelqu... En savoir plus
nov. / News Thomas Wälti renforce la direction de POLYPOINT en tant que nouveau Tribe Leader Business Service. Thomas Wälti renforce la direction de POLYPOINT en tant que nouveau Tribe Leader Business Service. Qu'il s'agisse de consulting, de gestion de projet, de maintenance ou de support, notre département B... En savoir plus
nov. / Stories Kids Day « K1ds D4y » – de futurs talents en visite chez POLYPOINT. Kids Day « K1ds D4y » – de futurs talents en visite chez POLYPOINT. Parfois, une action vraiment cool découle d'une idée spontanée. C'est exactement ce qui nous est arrivé avec le nouveau format « K1d... En savoir plus
nov. / Insights La VPSG et POLYPOINT renforcent leur collaboration. La VPSG et POLYPOINT renforcent leur collaboration. En collaboration avec des experts stratégiques du domaine des RH, POLYPOINT approfondit les développements en cours. Des thèmes d'actualité, tels qu... En savoir plus
nov. / News Transparence et agilité dans la gestion de projet Transparence et agilité dans la gestion de projet. Tout comme nos Solutions, les POLYPOINT Services font l'objet d'une réflexion et d'un développement continus. Afin d'offrir à nos clients une solutio... En savoir plus
sept. / News Work-Life-Balance Work-Life-Balance Dans la série des « POLYPOINT Talks » sur le thème du New Work, des experts du domaine discutent des cinq grandes questions auxquelles sont confrontés les prestataires de soins dans ... En savoir plus
sept. / News Collaboration Collaboration Dans la série des « POLYPOINT Talks » sur le thème du New Work, des experts du domaine discutent des cinq grandes questions auxquelles sont confrontés les prestataires de soins dans le s... En savoir plus
sept. / News Se concentrer sur les points forts Se concentrer sur les points forts Dans la série des « POLYPOINT Talks » sur le thème du New Work, des experts du domaine discutent des cinq grandes questions auxquelles sont confrontés les prestatair... En savoir plus
sept. / News Organisation agile Organisation agile Dans la série des « POLYPOINT Talks » sur le thème du New Work, des experts du domaine discutent des cinq grandes questions auxquelles sont confrontés les prestataires de soins dans... En savoir plus
sept. / News New Work – New Opportunities New Work – New Opportunities Dans la série des « POLYPOINT Talks » sur le thème du New Work, des experts du domaine discutent des cinq grandes questions auxquelles sont confrontés les prestataires de ... En savoir plus

1986

Le commencement.

PEP : la première version de la planification du personnel est développée sur une base MS-DOS, en travaillant coude à coude avec les clients. Lancement de la société Erne Consulting SA.

Jusqu’à 1988

La spécialisation.

L'accent est clairement mis sur des solutions logicielles pour le secteur de la santé. Les premiers prestataires de soins utilisent la planification du personnel.

1999

Notre marque.

Naissance de POLYPOINT.
Les mises à jour Windows et les installations de la planification des rendez-vous et de l'agenda RAP sont un succès.

Jusqu’à 2009

Pleine croissance.

L'entreprise compte 30 employés. Déjà novatrice à l’époque : les employés possèdent 100% de l’entreprise.

Jusqu’à 2015

Au-delà des frontières.

Fondation d'une filiale à 100 % : POLYPOINT Deutschland GmbH. Le site d'Yverdon ouvre en Suisse.

Jusqu’à 2020

Un développement continu …

Changement de nom pour POLYPOINT SA. Premier dans les services de prise de rendez-vous et de gestion de pool basés sur le cloud

Respectueux et inspirant.

Le respect mutuel est notre principe fondamental. La base sur laquelle nous nous appuyons. Pour aborder les défis de l'avenir avec confiance. Grâce à un travail en collaboration inspirant. Avec un mindset agile. Animé par un esprit d'innovation. En confrontant mutuellement nos idées et en communiquant de manière directe, nous trouvons toujours des solutions efficaces. Le POLYPOINT power est bien vivant. Bénéficiez de perspectives passionnantes. Et découvrez dès maintenant Simplify, OKR ou Shared Leadership.

Fonctionnement interne avec Simplify

Cohérence et flexibilité – grâce à Simplify, nous sommes toujours bien organisés. Nous sommes structurés en tribus : les squads poursuivent des missions et dans les chapters nous développons notre expertise. Avec les guildes, les communautés ou les équipes OKR, nous atteignons des objectifs communs à toutes les équipes.

En savoir plus

Shared Leadership


Placer l'humain au centre. L'importance du self-leardership. C’est ce que nous encourageons avec les squad leaders, product owners, chapter leaders, scrum masters, agile coaches et people coaches. Ce modèle, nous le nommons : «Shared Leadership@POLYPOINT».

En savoir plus

Valeurs et vision de la personne

«People first». Nos valeurs d'entreprise se fondent sur cette vision de la personne. Ces valeurs constituent la base de nos comportements. Et c’est à partir de là que se développe la culture de POLYPOINT, une culture unique.

En savoir plus

POLYPOINT Culture


Nos actions et nos réflexions façonnent notre culture. C'est aussi simple que cela. Et en même temps, si complexe parfois. Mais toujours passionnant. Car cela repose toujours sur des valeurs.

En savoir plus
POLYPOINT_Community_seit_35_Jahren

Depuis 35 ans

POLYPOINT_40000_Professionals

40’000 Utilisateurs

POLYPOINT_ueber_1000_Leistungserbringer

1000 Prestataires de soins

POLYPOINT_100_Experten

~ 100 Experts

POLYPOINT_CH_PEP_Marktleader

Leader du marché suisse en matière de planification du personnel

Un avenir avec POLYPOINT

Grandir en accomplissant des tâches passionnantes. Participer activement aux solutions en apportant tes idées. Enthousiasmer les clients. C'est ce que tu souhaiterais ? Aimerais-tu vivre dans l'ambiance motivante et stimulante de POLYPOINT ? Alors cela pourrait matcher entre nous. En tout cas, nous nous réjouissons de faire ta connaissance.

Une équipe. Une vision. Une passion. C’est POLYPOINT.

Envie d’en savoir plus ?

Devenez un élément précieux de notre équipe et faisons bouger les choses ensemble.

DÉCOUVREZ LES PERSPECTIVES

Notre équipe

Chez POLYPOINT travaillent des personnes ayant du caractère, de vrais talents, des génies et des mordus. De vraies personnes, tout simplement. Avec leurs travers et leurs défauts. Et c’est ce qui nous plaît, car c'est exactement ce qui nous rend plus forts.

POLYPOINT_square_Buerdel_Thomas
Thomas Buerdel
Head of Business Development, CEO
POLYPOINT_square_Irniger_Christophe
Christophe Irniger
Head of Product Development, membre de la direction
POLYPOINT_square_Gribi_Nicholas
Nicholas Gribi
Head of Shared Services, CFO
POLYPOINT_square_Thomas_Waelti
Thomas Wälti
Head of Business Services
Découvrez l'équipe POLYPOINT

Nos clients

Grandes et petites cliniques publiques et privées, établissements de soins de longue durée, institutions sociales ainsi qu'hôpitaux cantonaux et universitaires – plus de 1 000 clients ayant des exigences élevées en matière de performance et de qualité font confiance à POLYPOINT.

Nous considérons cela comme un privilège de pouvoir renforcer les prestataires de soins des systèmes de santé de Suisse, d'Allemagne, du Lichtenstein et de Belgique qui sont reconnus pour leur professionnalisme. Et nous sommes fiers de contribuer à leur succès.
Vous souhaitez faire connaissance avec d'autres clients qui nous font confiance ? Contactez-nous ici.

Filtre:
POLYPOINT_Referenzkunden_chuv

Centre hospitalier universitaire vaudois

POLYPOINT_Referenzkunden_hfr

Hôpital fribourgeois - Freiburger Spital

POLYPOINT_Referenzkunden_hopitaldujura

Hopital du Jura

POLYPOINT_Referenzkunden_smn

Swiss Medical Network | Genolier

POLYPOINT_Referenzkunden_eoc

Ente Ospedaliero

POLYPOINT_Referenzkunden_senevita

Senevita

POLYPOINT_Referenzkunden_insel_gruppe

Inselgruppe

POLYPOINT_Referenzkunden_ipw

Integrierte Psychiatrie Winterthur

POLYPOINT_Referenzkunden_universitaet_leipzig

Universitäts-klinikum Leipzig

POLYPOINT_Referenzkunden_ksgr

Kantonsspital Graubünden

POLYPOINT_Referenzkunden_ksbl

Kantonsspital Baselland

POLYPOINT_Referenzkunden_spital_thusis

Spital Thusis

POLYPOINT_Referenzkunden_hirslanden

Hirslanden

POLYPOINT_Referenzkunden_spitaeler_schaffhausen

Spitäler Schaffhausen

POLYPOINT_Referenzkunden_reha_rheinfelden

Reha Rheinfelden

POLYPOINT_Referenzkunden_rpb

Regionales Pflegenzentrum Baden

POLYPOINT_Referenzkunden_ssbl

Stiftung für Schwerbehinderte Luzern SSBL

POLYPOINT_Referenzkunden_kmg

KMG Kliniken

POLYPOINT_Referenzkunden_klinik_schuetzen_rheinfelden

Klinik Schützen Rheinfelden

POLYPOINT_Referenzkunden_schwestern_verband

Schwestern Verband

POLYPOINT_Referenzkunden_elblandkliniken

Elblandkliniken

POLYPOINT_Referenzkunden_ukh

Universitäts-klinikum Halle

POLYPOINT_Referenzkunden_awo

Arbeiterwohlfahrt Bundesverband e.V.

POLYPOINT_Referenzkunden_mhh

Medizinische Hochschule Hannover

mai / Learning La connectivité offre de nouvelles perspectiv... La connectivité offre de nouvelles perspectives dans le secteur de la santé. La connectivité désigne la nouvelle organisation en réseaux de l'humanité. L'impact de ce cha... En savoir plus
mai / Stories DMEA Berlin : les contacts personnels comme p... DMEA Berlin : les contacts personnels comme point fort. Après une pause de deux ans à cause du coronavirus, le DMEA a pu de nouveau avoir lieu fin avril 2022, au parc des... En savoir plus
avr. / Learning Planification des services intelligente et pa... Il est temps de faire une mise à jour. Planification des services intelligente et participative vol. 3 : tout progresse rapidement. En collaboration avec la Haute école s... En savoir plus
avr. / Learning L'interaction homme-machine améliore-t-elle l... L'interaction homme-machine améliore-t-elle la santé des personnes et des entreprises ?  En ces temps de changements constants, le facteur humain deviendra de plus en plu... En savoir plus
mars / Learning Numérisation : de nouvelles perspectives pour... Numérisation : de nouvelles perspectives pour les établissements médico-sociaux (EMS). Pendant la pandémie, les établissements de santé et la numérisation ont été plus qu... En savoir plus
mars / News Viva Luzern fixe de nouveaux standards avec P... Viva Luzern fixe de nouveaux standards avec POLYPOINT Solutions. Chez Viva Luzern, 1200 collaborateurs s'engagent au quotidien pour offrir des soins et un accompagnement ... En savoir plus
janv. / Learning Pour vous : un seul mot de passe. Des droits ... Pour vous : un seul mot de passe. Des droits ciblés. Plus de sécurité. Les outils à disposition dans un environnement de travail numérique sont variés et complexes. Souve... En savoir plus
janv. / Learning Agile insights : small steps – big impact Agile insights: small steps – big impact. Tout le monde connaît bien cette situation : la destination a été enregistrée dans l'appareil de navigation et on est sur la bon... En savoir plus
déc. / Stories POLYPOINT X-mas-Story 2021 – 4e partie Joyeux Noël dans tout le pays. Ce qu'il s'est passé jusqu'à présent : la production de jouets chez les elfes de Sanisheim est en pleine effervescence. Le travail devient ... En savoir plus
déc. / Learning Le projet phare d’Innosuisse SHIFT développe ... Le projet phare d’Innosuisse « SHIFT » développe le « Smart Hospital » du futur. Innosuisse, l'agence suisse pour la promotion de l'innovation, a approuvé cette année 15 ... En savoir plus
déc. / Stories Offre un paquet avec ADRA « Offre un paquet » avec ADRA.  En raison du coronavirus, POLYPOINT n'a plus participé à aucun salon de manière physique depuis le début de la pandémie. Comme partout ail... En savoir plus
déc. / Stories « I wanna be a hacker » – le POLYPOINT K1dsd4... « I wanna be a hacker » – le POLYPOINT K1dsd4y. L'informatique peut-elle être une source de plaisir pour les enfants ? C'est la question à laquelle nous avons été soudain... En savoir plus
déc. / Stories POLYPOINT X-mas-Story 2021 – 3e partie De l’aide ? À l’aide ! Ce qu'il s'est passé jusqu'à présent : la production de jouets chez les elfes de Sanisheim est en pleine effervescence. Le travail devient urgent. ... En savoir plus
déc. / User Briefings Conséquence de log4j sur les POLYPOINT Soluti... Conséquence de log4j sur les Solutions POLYPOINT. Vendredi soir, les médias ont signalé une vulnérabilité dans la bibliothèque Java «Log4j» (CVE-2021-44228). Depuis samed... En savoir plus
déc. / Stories POLYPOINT X-mas-Story 2021 – 2e partie Une lueur d'espoir à l'horizon ? Ce qu’il s'est passé jusqu'à présent : la production de jouets chez les elfes de Sanisheim est en pleine effervescence. Le travail devien... En savoir plus

« Avec POLYPOINT, nous avons réalisé un système mobile en libre-service de saisie du temps de travail dont nos employés sont ravis. Pendant la phase d’introduction pour la planification du personnel, nous avons pu apprécier la grande flexibilité de POLYPOINT comme partenaire. Cette solution est devenue un véritable soutien dans le travail quotidien de nos 21 centres de don de plasma (sanguin).»

Octapharma Plasma Sàrl
Christoph Meissner, chargé du personnel

« La “Saisie de l’activité POLYPOINT” couvre réellement tout ce dont j'ai besoin pour travailler. Le système est très rapide à apprendre pour tout le monde et très efficace. Pour moi, c'est particulièrement important en termes de clients, d'organisation, de “skill-grad mix”, ainsi que de formation et de justificatifs d'activité. Et c'est un excellent outil de gestion pour les diverses améliorations de processus. »

Luzerner Höhenklinik Montana
Wolfgang Oster, Chef des soins

« La solution simple et conviviale permet de choisir l'heure et le lieu du rendez-vous ainsi que le transfert direct des données vers le système d'information de l'hôpital. Le gain de temps, la simplicité, la sécurité et la commodité constituent des valeurs ajoutées pour les citoyens de Fribourg. »

HFR Fribourg
Stéphane Brand, Directeur des systèmes d'information

Événements

Échangez des idées avec des experts du domaine et élargissez vos compétences. À tout moment et en tout lieu. Soyez informé(e) des derniers développements, tendances et innovations grâce à nos événements publics ou dédiés aux clients, en direct ou on-demand.

Voir tous les événements