25. octobre 2022

Une femme pleine d'énergie: interview avec notre nouvelle CEO.

Depuis début octobre, POLYPOINT SA a une nouvelle CEO en la personne d'Iris Kornacker. D'origine allemande, elle a étudié la biologie moléculaire. Après son doctorat à l'université de Vienne, elle a rejoint McKinsey & Company dans le conseil aux entreprises. Pendant plus de neuf ans, elle a conseillé des entreprises du monde entier sur des questions stratégiques avant de venir s’installer en Suisse en 2010. Après douze ans chez Swisscom, elle dirige désormais POLYPOINT SA. Nous avons rencontré Iris Kornacker après ses trois premières semaines dans ses nouvelles fonctions pour une interview.

Iris Kornacker, ces dernières années, vous avez occupé différentes fonctions de direction chez Swisscom (Suisse) SA, dont quatre ans en tant que membre de la direction de Swisscom Health SA. Que retirez-vous de ces fonctions pour POLYPOINT?

Dans mes activités précédentes, j'ai toujours eu pour objectif de mettre à profit le potentiel de la numérisation, en utilisant par exemple des solutions logicielles spécifiques au secteur ou de nouveaux modèles commerciaux basés sur les données pour les entreprises clientes. Je me réjouis donc de poursuivre dans cette voie dans mon nouveau rôle et de contribuer ainsi à soutenir au mieux les professionnels de la santé avec des solutions innovantes, afin qu'ils puissent se concentrer sur l'essentiel.

Cela fait maintenant trois semaines que vous travaillez chez POLYPOINT. Selon vous, qu’est-ce qui caractérise cette entreprise?

POLYPOINT s’appuie sur une équipe engagée et motivée. Elle se caractérise par sa longue expérience et sa connaissance approfondie des besoins des fournisseurs de prestations dans le secteur de la santé. À cela s'ajoute un sens aigu de l'innovation. POLYPOINT a réussi à devenir le leader du marché suisse dans le domaine du workforce management. En outre, cette entreprise de logiciels a également réussi à conquérir un marché en pleine croissance en Allemagne.

Avec quelles attentes et quels objectifs abordez-vous votre nouveau défi en tant que CEO de POLYPOINT?

Comme nous l'avons dit, l'entreprise est bien positionnée sur ses marchés respectifs. Mais nous voulons continuer à nous développer. Nos clients sont confrontés à de grands défis, comme la pénurie de personnel qualifié et la pression croissante sur les coûts, ainsi que les processus de changement qui en découlent. Nous voulons soutenir nos clients dans ce contexte et donc continuer à développer nos POLYPOINT Solutions en fonction de l'évolution des exigences, afin de pouvoir offrir à nos clients le plus grand bénéfice possible. Nous considérons en outre qu'il est important d'améliorer notre orientation client afin de pouvoir maintenir et développer notre position à l'avenir. Pour ce faire, nous allons également poursuivre la collaboration avec des partenaires de l'écosystème et continuer à développer l'interopérabilité de nos solutions, par exemple.

Vous avez évoqué les grands défis et les changements à venir pour le secteur de la santé? Comment POLYPOINT peut concrètement apporter son aide?

En principe, il s'agit de fournir des solutions logicielles qui, outre la sécurité et la rentabilité, apportent des réponses aux changements en cours. Entre autres, la flexibilisation du travail et une focalisation accrue sur les collaborateurs

Pouvez-vous développer un peu cela à l'aide d'exemples concrets?

Nous ne pouvons malheureusement pas remédier à la pénurie de personnel qualifié, mais nous pouvons proposer des solutions qui permettent d'utiliser efficacement le personnel disponible. Grâce à l'utilisation de différents pools dans la planification du personnel, nous veillons à ce que les précieuses ressources en personnel soient utilisées de manière ciblée et avec ménagement. Les solutions de pool nous permettent également de créer des avantages interentreprises, par exemple en partageant les ressources au-delà des frontières de l'entreprise.

De plus, il faut des solutions comme notre planification participative des affectations, qui tiennent compte à la fois de la perspective des entreprises et des souhaits des collaborateurs. Nos solutions aident nos clients à améliorer l'information, la communication et l'interaction avec leurs collaborateurs.

Et pour être encore plus efficaces dans le processus de planification, nous repensons la planification des affectations avec POLYPOINT Solutions. En nous basant sur des données, des chiffres et des faits, nous établissons un planning des services qui n'a ensuite plus qu'à être validé par les planificateurs. Nos projets soutenus par Innosuisse en sont de bons exemples.

Pour finir, une question personnelle: l'équilibre personnel est de plus en plus considéré comme un facteur de réussite dans le secteur de la santé également. Qu'en est-il pour vous? Comment vous reposez-vous de vos activités quotidiennes exigeantes?

J'aime beaucoup passer du temps avec mes amis et ma famille. Une partie de golf est également un excellent moyen pour moi de décompresser et de faire le plein d'énergie, même lorsqu'il pleut.

 

Nous remercions Iris Kornacker d'avoir pris le temps de nous accorder cette interview pendant cette période intensive de prise de fonction et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans sa nouvelle activité.

 

 


À propos d'Iris Kornacker:


Iris Kornacker est CEO de POLYPOINT depuis le 1er octobre 2022. Auparavant, cette biologiste moléculaire titulaire d'un doctorat a occupé différentes fonctions de direction chez Swisscom (Suisse) SA, au sein de la direction de Swisscom Health SA et en tant que consultante en entreprise chez McKinsey & Company.

220929_POP_Webbilder_CEO_802x1080px

 

Iris Kornacker
CEO POLYPOINT

LinkedIn

 

 

Envie d’être mieux informé ?

Il vous suffit de remplir ce formulaire, de l’envoyer et vous aurez bientôt accès à plus d’informations.