17. mars 2021

Le temps est venu.

Permettre aux professionnels de la santé d'avoir plus de temps. Cette vision ne cesse de nous aiguillonner depuis la création de POLYPOINT, il y a 35 ans. Plus de temps, cela signifie plus de temps pour l'essentiel et plus de temps pour soi.

Tout comme vous élargissez vos propres compétences en relevant constamment de nouveaux défis, il est également important pour une entreprise ou une marque de continuer régulièrement à se développer. Naturellement, cela vaut aussi pour POLYPOINT.

Offrez-nous un peu de votre temps. Nous aimerions vous montrer pourquoi il est maintenant important pour nous de déployer ce développement continu à grande échelle et de lui donner une identité visuelle.

Pourquoi tout ne peut pas simplement rester comme avant.

Notre monde de plus en plus numérisé est porteur de nouveaux défis et d‘une complexité croissante. Ces dernières années, et surtout durant la période exceptionnelle que nous vivons, beaucoup de choses ont changé – aussi bien pour nous en tant que marque que pour le système de santé dans son ensemble.

La passion qui nous anime dans notre engagement pour les professionnels de la santé demeure aussi forte qu'au premier jour. Mais bien sûr, entre-temps nous avons énormément appris, nous avons développé et élargi notre savoir-faire. Nous avons également évolué, passant du fournisseur de logiciels offrant des outils innovants et utiles à un partenaire du système de santé porteur d’une pensée globale. Grâce à des idées nouvelles, orientées vers l'avenir et à une collaboration basée sur la confiance et un échange permanent, nous vous aidons à obtenir le bien le plus précieux : plus de temps pour vous et vos employés.

Néanmoins, en nous considérant de l'extérieur, nous avons constaté que cette évolution n'était pas vraiment visible. Avons-nous analysé cela correctement ? Nous pensons que notre développement continu n'a pas été suffisamment souligné jusqu'à présent. En réalité, nous faisons partie d'un système en réseau composé de nombreuses personnes et entreprises remarquables aux forces variées. Nous voyons l'avenir numérique du système de santé dans la synergie de ces forces. Et donc aussi votre succès. Avec la relance de notre marque, nous vous faisons maintenant percevoir cela clairement.

Faites l’expérience POLYPOINT sous un nouveau jour.

Avec POLYPOINT, les professionnels de la santé gagnent plus de temps pour l'essentiel. Nos services sont collaboratifs, rentables et souvent novateurs. C'est ce que nous voulons vous transmettre avec le nouveau sentiment de notre marque. Cela devrait renforcer votre expérience de notre marque.

À cette fin, nous avons commencé, il y a plus d'un an, à affiner la corporate identity de POLYPOINT et à l'aligner sur les besoins de la communauté des soins de santé. C’est le résultat que vous voyez aujourd’hui.

Cette nouvelle expérience de marque se base d'une part, sur une apparence fraîche et moderne. C'est probablement ce que vous remarquerez en premier. Mais cette nouvelle identité transparaît également dans le positionnement plus précis de notre entreprise ainsi que dans nos services de manière directe et indirecte. À cela s'ajoute notre nouveau corporate language – c'est-à-dire la manière dont nous communiquons et interagissons avec vous de multiples façons. Notre objectif est d’élaborer avec vous des solutions et des opportunités pour rendre notre avenir ensemble aussi efficace que possible.

Un nouveau logo ? Bien sûr, c’est logique.

Une image vaut mille mots. Mais un bon mot placé au bon moment a tout autant de pertinence. C'est pourquoi notre nouveau logo représente une marque forte verbalement et visuellement. Il se compose d'une part de l'emblème de la marque, et d'autre part du lettrage révisé.

Le nouvel emblème POLYPOINT est intemporel, clair et tourné vers l'avenir. Il est composé de symboles pour le temps (horloge), le système de santé (stéthoscope), l'appréciation (cœur) ainsi que de la réunion des deux « P » de POLYPOINT. De cette manière, il renvoie l’image de notre entreprise et de nos services de manière précise. Ce logo est complété par le nouveau lettrage POLYPOINT. La transition graphique précédente de POLY à POINT a été réduite ce qui a permis de former une unité plus claire. La police d'écriture diffuse stabilité et sécurité, tout en paraissant amicale et harmonieuse grâce à son design arrondi. En tant que partenaire, ce sont exactement les valeurs que vous pouvez attendre de nous.
Le logo est complété par notre nouveau slogan « because time matters ». Il représente ce qui nous motive en tant qu'entreprise. En même temps, il indique la raison pour laquelle cela vaut la peine de travailler avec nous.

L'association des trois éléments que sont l'emblème, le lettrage et le slogan crée notre nouveau logo, qui est la clé de notre image de marque. Dans la plupart des cas, il s'agit de votre premier contact visuel avec POLYPOINT. C'est pourquoi il était important pour nous que celui-ci diffuse exactement ce à quoi nous croyons, ce qui nous motive et ce que nous vous fournissons.

Nouveau, mais pas différent.

En dépit de ces changements et de ceux encore en cours au sein de notre entreprise, soyez rassurés : nous restons les mêmes. Ce que vous appréciez chez nous n'a pas changé. Nous resterons toujours votre partenaire de confiance, un partenaire créateur d’un service d’excellence dans le système de santé, grâce à des connaissances en réseau, une vision globale des processus, et des solutions qui fonctionnent de manière fiable.

Grâce à notre développement continu à l’interne et à l’externe, nous vous offrons désormais une nouvelle expérience de la marque POLYPOINT.

Pour conclure, il ne nous reste plus qu'à vous dire :
Un grand merci pour votre temps.

 

VERS LE FLYER NUMÉRIQUE

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