26. février 2020

Qu’est-ce qui vous aide au quotidien à accomplir vos tâches en étant centré sur le patient?

Le recentrage sur les patients signifie donc accorder une plus grande importance au patient. Ici, l’accent n’est pas mis sur un numéro ou un PID/FID, mais sur l’individu. Les patients manifestent, pour leur part, un besoin toujours plus grand d’autodétermination et de possibilités participatives. La politique encourage ce phénomène, comme le montre la LDEP.

Nous pensons qu’il est important de placer toutes les personnes concernées au centre des priorités et de répondre à leurs besoins.

Nos produits doivent vous soutenir dans ce sens. Nous développons des solutions proches de vos processus commerciaux tout au long du flux de patients, afin que les séquences de tâches soient automatiquement prises en charge. Les tâches administratives, que vous devez exécuter pour dispenser les soins à vos patients, doivent se dérouler aussi simplement que possible.
Nous sommes persuadés que la numérisation et l’automatisation des processus ou des étapes de processus offrent un grand potentiel pour augmenter l’efficacité et ainsi vous permettre de consacrer suffisamment de temps à vos patients.

Selon nous, l’utilisation effective de votre temps commence dès les tâches de planification (planification des interventions ou organisation des consultations, par exemple). Lorsque les ressources viennent à manquer, combien de temps perdez-vous à trouver un remplaçant approprié?
Il existe également un potentiel d’optimisation dans le contact direct avec les patients. Quelle charge de travail la documentation du patient doit-elle occasionner? Avec quelle facilité devriez-vous passer une commande de médicaments emballés? Combien de temps gagnez-vous si le plan de traitement géré en fonction du diagnostic est proposé automatiquement?

Une possibilité de participation ne se limite pas à la disponibilité transparente des informations (DEP), mais implique également une participation active au processus. Laissez participer vos patients en les intégrant aux processus administratifs. Pourquoi un patient ne pourrait-il pas réserver lui-même son rendez-vous directement, sans référent? Une utilisation de la numérisation profitable aux deux parties fait de vous un fournisseur de prestations orienté vers le service, tout en simplifiant votre processus de planification.

Exploitez le potentiel des possibilités numériques. Nous souhaitons plus de temps pour l’essentiel.

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