Utiliser
efficacement
les nouvelles
technologies.

Numérisation.
Plus qu’une introduction aux technologies numériques.

Lorsqu'il s'agit de numérisation, de nombreuses entreprises sont confrontées à des défis similaires. De part leur «engagement » en faveur la transformation numérique, elles réalisent des investissements importants. Aussi – et surtout – dans le secteur de la santé.

Dans ce secteur, les changements actuels du marché font avancer de manière dynamique la préparation à la numérisation. Les avantages sont bien connus. Les patients et les professionnels de la santé sont plus ouverts à la numérisation.

Mais si certaines entreprises ont déjà su utiliser le changement à leur avantage, d'autres ne semblent tout simplement pas aussi rapides à changer.

Pourquoi ?

L'introduction des technologies numériques à elle seule ne suffit pas. Il s'agit bien plus de la manière dont les entreprises structurent, gèrent, attirent, développent et renforcent leurs ressources.

Saisir les opportunités de la numérisation. Avec agilité.
Faire preuve en permanence d’agilité permet de redéfinir constamment les priorités et d'employer les ressources de manière ciblée. En commençant par le modèle opérationnel, les méthodes agiles aident l'organisation à s'aligner sur les objectifs de l'entreprise, à promouvoir les bonnes compétences et à les développer en fonction des besoins.

POLYPOINT knows «digitagility».
Grâce à notre perspective, nous avons déjà pu accompagner de nombreux prestataires de soins sur la voie de la numérisation dans des domaines connexes. Et nous avons également emprunté nous-mêmes cette voie. Nous avons mis en place des structures et des méthodes de travail agiles. Nous nous sommes ainsi adaptés à l'ère numérique. Afin de pouvoir réagir avec souplesse à l'évolution des conditions du marché.

En savoir plus
juil. / Stories POLYPOINT knows DigitAgility POLYPOINT knows DigitAgility Nous avons soutenu de nombreux prestataires de services sur la voie de la numérisation grâce à notre perspective dans des domaines connexes. Et nous avons également emprun... Découvrir plus
juil. / Stories New Work: The future is human New Work: The future is human Il semble qu'avec la pandémie, non seulement notre conception, mais aussi notre réalité en termes de lieu et d’horaires de travail aient presque complètement changé en tr... Découvrir plus
juil. / News POLYPOINT cultive la convivialité. À la fête d'été 2021. POLYPOINT cultive la convivialité. À la fête d'été 2021. Qu'est-ce qui rend une entreprise attractive ? Exactement : sa culture d'entreprise. Et qui façonne cette culture ? Sans aucun doute : les coll... Découvrir plus
mai / News Frontline Future Event | Follow-up Frontline Future Event | Follow-up Frontline Future 2021 a exploré les tendances, les thèmes et les technologies qui façonneront l'avenir du travail de première ligne. Plus de 1 000 responsables de pr... Découvrir plus
mai / News Planification intelligente et participative des services comme réponse à la pénurie de personnel infirmier Planification intelligente et participative des services comme réponse à la pénurie de personnel infirmier Sur la plateforme Innosuisse, soutenue par la Confédération, différents partenaires ont lancé... Découvrir plus
avr. / Stories POLYPOINT Shared Leadership Shared Leadership Sur le thème du « leadership », on peut lire des milliers de livres, écouter des heures de podcasts, regarder des vidéos toute la journée ou assister à des conférences. Nous faisons ... Découvrir plus
avr. / Stories Comment nous voyons les gens Comment nous voyons les gens La vision de la personne chez POLYPOINT repose sur l'hypothèse que chaque individu est disposé à apprendre et désireux de développer ses compétences chez nous. Nous parton... Découvrir plus
avr. / Stories Notre vie à l’interne: Simplify Notre vie à l’interne: Simplify En faisant cavalier seul, on a souvent la vie dure. C'est pourquoi nous sommes également organisés de manière flexible. En fonction du défi ou de l'opportunité, nous tr... Découvrir plus
avr. / Stories POLYPOINT Processus de recrutement Processus de recrutement – Deviens un membre de POLYPOINT. Tu penses que cela pourrait « matcher » entre nous ? Examinons cela ensemble. En tout cas, nous sommes très heureux de susciter ton intérêt. ... Découvrir plus
mars / News Notre CEO Thomas Buerdel en interview Notre CEO Thomas Buerdel en interview. Agile. De bout en bout. POLYPOINT SA façonne l’avenir. Sa nouvelle apparence visuelle reflète son évolution continue. Mais ce n'est pas tout. Dans une interview,... Découvrir plus
mars / Stories La culture POLYPOINT La culture POLYPOINT Tout le monde parle de culture. Mais qu'entendons-nous par là ? Comment percevons-nous la culture POLYPOINT ? Et comment peut-on décrire une culture d'entreprise ? La définition g... Découvrir plus
mars / Stories Le temps est venu. Le temps est venu. Permettre aux professionnels de la santé d'avoir plus de temps. Cette vision ne cesse de nous aiguillonner depuis la création de POLYPOINT, il y a 35 ans. Plus de temps, cela signif... Découvrir plus
nov. / Stories Avec POLYPOINT, la gestion des releases est désormais encore plus confortable pour vous Avec POLYPOINT, la gestion des releases est désormais encore plus confortable pour vous. Vous préférez découvrir les nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure ou les recevoir en une seule fois ? Av... Découvrir plus
oct. / Stories Tests covid au HFR: désormais les patients planifient eux-mêmes leurs tests covid. Tests covid au HFR: désormais les patients planifient eux-mêmes leurs tests covid. Allègement de la charge de travail pour les hôpitaux fribourgeois : le service de prise de rendez-vous POLYPOINT Le c... Découvrir plus
sept. / Stories Retour personnel sur une période mouvementée Témoignage de notre équipe de support POLYPOINT Depuis le début de l’année environ, le nouveau COVID-19 paralyse la planète entière. En Suisse aussi, cette situation a placé le système de santé devant... Découvrir plus

Gagner avec des structures agiles.
Nous vous soutenons dans l'introduction de processus qui favorisent les structures agiles et mettent l'accent sur des résultats de traitement optimaux avec des coûts aussi bas que possible. Et qui permettent de rassembler les bonnes compétences. Si nous commençons ainsi ensemble à transformer les priorités numériques en résultats, alors nous nous concentrerons sur des sujets tels que :

  • des soins intégrés et axés sur les avantages
  • une plus grande autonomie des collaborateurs et des patients grâce aux self-services
  • des processus de bout en bout interopérables et interorganisationnels
  • des formes de travail interdisciplinaires et collaboratives au-delà des frontières de l'entreprise
  • l'équilibre de l'offre et de la demande dans votre entreprise
  • votre attractivité en tant qu'employeur tourné vers l'avenir

Vous souhaitez vous engager dans cette voie avec nous ? Nous sommes prêts.

CONTACTER NOS EXPERTS

Réponses concrètes de POLYPOINT

Prêts pour davantage ?

Nos experts sont volontiers à votre disposition. Veuillez simplement remplir et nous envoyer le formulaire ci-dessous.