14. décembre 2023

CEO Insights

Retour sur 2023 et perspectives pour la nouvelle année.


Actif dans cinq pays, POLYPOINT s'occupe des établissements de santé les plus divers comprenant de nombreux professionnels de la santé dont les équipes sont planifiées au jour le jour. Une équipe formidable, basée à Berlin, s'occupe des clients en Allemagne. La semaine dernière, notre CEO Iris Kornacker et Alexander Schöne, directeur de POLYPOINT Allemagne, se sont rencontrés à Gümligen pour un entretien. Ils ont passé en revue l'année 2023. Et ils ont laissé filtrer ce que vous pouvez attendre de POLYPOINT en 2024. Découvrez ce que nous avons entendu pour vous.

« Parmi mes moments forts de l'année 2023, il y a clairement les meetings avec les clients, qui nous ont permis de ressentir et d'enregistrer directement leurs besoins. » 

C'est par cette constatation qu'Iris Kornacker a ouvert l'entretien. Et elle a ajouté : 
« J'entends par là aussi bien les grandes tables rondes, au cours desquelles les clients échangent entre eux et se donnent des conseils, que les rencontres " one-to-one ", au cours desquels un consultant peut, par exemple, mieux comprendre le processus de planification vécu par le client et favoriser directement sur place une utilisation encore plus profitable des solutions POLYPOINT. Ou encore la manière dont de tels entretiens intensifs, axés sur les processus, permettent justement de tirer de précieux enseignements pour le développement des solutions. »

Pour Alexander Schöne aussi, ce sont les entretiens avec les clients qui lui ont laissé le meilleur souvenir : « Après de nombreux entretiens inspirants lors du DMEA au printemps 2023, c'est le meeting des grands clients à Leipzig, auquel Iris et moi avons participé ensemble, qui m'a une fois de plus impressionné. En effet, pour les clients de toute l'Allemagne qui se sont réunis à cette occasion, la collaboration semblait être à l'ordre du jour. L'entraide et le soutien mutuel, par exemple sur la manière de gérer la complexité des conventions tarifaires dans la planification du personnel, étaient impressionnants. À cette occasion, les représentants de nos grands clients ont consacré une journée entière à la discussion. Ce qui est pour moi un signe formidable. C'est pourquoi le DMEA n'est pas le seul événement à être reconduit pour l'année 2024. La prochaine rencontre des grands clients est également déjà prévue, elle aura lieu à Hanovre en 2024. »

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« En novembre, des clients de POLYPOINT se sont également réunis en Suisse romande », a renchéri Iris Kornacker. « Dans nos bureaux d'Yverdon, nous avons pu donner aux différents groupes d'interlocuteurs des établissements de santé un aperçu des développements actuels de nos solutions. Le thème central était ce que cela signifie pour une institution ou une équipe d’expérimenter l'aspect participatif d'une planification automatique et intelligente du personnel. Avec myPOLYPOINT, les collaborateurs sont encore plus impliqués que par le passé et peuvent intégrer leurs préférences dans le processus de planification. » (Vous souhaitez en savoir plus sur le thème des préférences ? »
Sie Vous souhaitez rafraîchir la thématique des préférences ? >

En 2024 également, myPOLYPOINT continuera à apporter une contribution précieuse à l'intégration active des collaborateurs et donc à la flexibilisation des effectifs. Cela motive toute l'entreprise à poursuivre les développements dans cette direction. Alexander Schöne le confirme : « Nous ressentons également cet élan chez nos clients en Allemagne et au Luxembourg, dont nous nous occupons depuis notre siège berlinois.»

Pour l'année à venir, les clients de POLYPOINT peuvent s’attendre à plusieurs nouveautés. Comme nous l'avons déjà publié, la planification intelligente, automatisée et participative sera l'un des thèmes phares de l'année 2024.
SVous vous en souvenez ?  >

Iris Kornacker donne d'autres nouvelles à ce sujet : « Sous le nouveau nom de "POLYPOINT smart PEP", nous lançons par étapes la planification automatique de l’affectation du personnel et ses fonctionnalités intelligentes. Les avantages de notre outil PEP traditionnel seront ainsi considérablement élargis. Fidèles à notre devise: " because time matters ", nous voulons ainsi permettre à nos clients de gagner une fois de plus un temps considérable. C’est un pas important vers l'avenir pour toutes les parties concernées. Et je m’en réjouis. »

Et que pense Alexander Schöne du thème tradition et innovation ? Nos clients vont-ils intégrer les nouvelles icônes hivernales que l'on trouve sous hier > dans leur planification du personnel ? « Je pense que oui, et je suis curieux de voir si nous recevrons quelques réactions à ce sujet. »


 

Chers clientes et clients, si vous utilisez les nouvelles icônes, envoyez-nous une capture d'écran de votre planification festive et hivernale. Nous pourrons ainsi publier quelques images anonymes dans la prochaine newsletter et célébrer les traditions dans l'esprit de Noël.


Un grand merci pour les collaborations passionnantes de 2023, pour votre fidélité, votre confiance et votre courage. Nous vous souhaitons une belle fin d'Avent et des fêtes de fin d'année reposantes.


Cordiales salutations,

Iris Kornacker et Alexander Schöne






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