Motiver et rendre plus forts
les professionnels de la santé.

Collaborateurs au centre.
Performance grâce à la valorisation.

Le monde du travail des professionnels de la santé évolue de manière dynamique. Les tâches et la manière dont elles sont effectuées sont soumises à des changements rapides.

Les nouvelles exigences croissantes, telles que le travail à distance, la télématique, le partage des ressources, les technologies de l’intelligence artificielle (IA) et bien d'autres encore, mettent tout le monde au défi. Le patient de demain est plus informé, plus exigeant et plus indépendant. Pour que votre entreprise reste compétitive, une vision globale des ressources et des tâches est indispensable. Savoir « qui fait quoi, quand, où, comment et pourquoi » devient crucial. C'est la seule façon de concilier les besoins de l'entreprise, des collaborateurs et de notre société.

Il faut donc trouver des réponses aux questions clés suivantes :

  • Quels sont les besoins des patients ou des résidents ?
  • Quels sont les besoins en matière de tâches qui se présentent dans l'entreprise ?
  • Quelles compétences sont déterminantes pour résoudre efficacement ces tâches ?
  • Quand et où ces tâches peuvent-elles être effectuées ?
  • Comment ces tâches doivent-elles être effectuées ?
  • Pourquoi les collaborateurs doivent-ils les exécuter selon les directives ?

POLYPOINT répond à ces questions avec vous. 
Avec vous, nous trouvons des réponses concrètes pour améliorer l'expérience de vos collaborateurs. Ensemble, nous discutons de la manière dont vous pouvez optimiser les expériences de vos collaborateurs au quotidien avec la technologie et faciliter les procédures et les flux de travail. Nous examinons aussi comment garder en même temps votre équipe motivée à faire de son mieux.

En savoir plus
juil. / Stories Un beau moment de connexion : la fête d’été 2022 de POLYPOINT. Un beau moment de connexion : la fête d’été 2022 de POLYPOINT. Enfin, de nouveau le programme complet ! Avec partenaire et enfants. Et en compagnie des collègues POLYPOINT venus d'Allemagne. Inclus da... Découvrir plus
mai / Stories DMEA Berlin : les contacts personnels comme point fort DMEA Berlin : les contacts personnels comme point fort. Après une pause de deux ans à cause du coronavirus, le DMEA a pu de nouveau avoir lieu fin avril 2022, au parc des expositions de Berlin. La joi... Découvrir plus
déc. / Stories POLYPOINT X-mas-Story 2021 – 4e partie Joyeux Noël dans tout le pays. Ce qu'il s'est passé jusqu'à présent : la production de jouets chez les elfes de Sanisheim est en pleine effervescence. Le travail devient urgent. Mais la reine des elfe... Découvrir plus
déc. / Stories Offre un paquet avec ADRA « Offre un paquet » avec ADRA.  En raison du coronavirus, POLYPOINT n'a plus participé à aucun salon de manière physique depuis le début de la pandémie. Comme partout ailleurs, les contacts physiques ... Découvrir plus
déc. / Stories « I wanna be a hacker » – le POLYPOINT K1dsd4y « I wanna be a hacker » – le POLYPOINT K1dsd4y. L'informatique peut-elle être une source de plaisir pour les enfants ? C'est la question à laquelle nous avons été soudainement confrontés il y a quelqu... Découvrir plus
déc. / Stories POLYPOINT X-mas-Story 2021 – 3e partie De l’aide ? À l’aide ! Ce qu'il s'est passé jusqu'à présent : la production de jouets chez les elfes de Sanisheim est en pleine effervescence. Le travail devient urgent. Mais la reine des elfes appren... Découvrir plus
déc. / Stories POLYPOINT X-mas-Story 2021 – 2e partie Une lueur d'espoir à l'horizon ? Ce qu’il s'est passé jusqu'à présent : la production de jouets chez les elfes de Sanisheim est en pleine effervescence. Le travail devient urgent. Mais la reine des el... Découvrir plus
déc. / Stories POLYPOINT X-mas-Story 2021 – 1ere partie État d'urgence au pays des elfes. Noël est-il en danger ? Pourquoi et quel est le rapport entre la collaboration agile et Noël ? Vous le découvrirez dans notre POLYPOINT X-mas-Story. En quatre parties... Découvrir plus
nov. / News Thomas Wälti renforce la direction de POLYPOINT en tant que nouveau Tribe Leader Business Service. Thomas Wälti renforce la direction de POLYPOINT en tant que nouveau Tribe Leader Business Service. Qu'il s'agisse de consulting, de gestion de projet, de maintenance ou de support, notre département B... Découvrir plus
nov. / Stories Kids Day « K1ds D4y » – de futurs talents en visite chez POLYPOINT. Kids Day « K1ds D4y » – de futurs talents en visite chez POLYPOINT. Parfois, une action vraiment cool découle d'une idée spontanée. C'est exactement ce qui nous est arrivé avec le nouveau format « K1d... Découvrir plus
nov. / News Transparence et agilité dans la gestion de projet Transparence et agilité dans la gestion de projet. Tout comme nos Solutions, les POLYPOINT Services font l'objet d'une réflexion et d'un développement continus. Afin d'offrir à nos clients une solutio... Découvrir plus
oct. / Stories 2022 – Between challenges and new horizons. Part II 2022 – Between challenges and new horizons. Part II Outre les défis qui sont partiellement abordés par le New Work, d'autres défis seront également importants dans l'année à venir. Dans cette deuxième... Découvrir plus
oct. / Stories 2022 – between challenges and new horizons. Partie I. 2022 – between challenges and new horizons. Partie I Il est temps de se pencher sur les défis et tendances pour l'année 2022. Afin de détecter suffisamment tôt les potentiels dans le secteur si change... Découvrir plus
oct. / News Ensemble face à la pénurie de personnel qualifié Ensemble face à la pénurie de personnel qualifié. Une contribution du magazine OST. Dans le cadre du projet Innosuisse, POLYPOINT recherche, avec des partenaires, des solutions pour une planification ... Découvrir plus
sept. / Stories New Work – Thinking ahead together New Work – Thinking ahead together. La pandémie a révélé d'innombrables opportunités et défis auxquels les collaborateurs et les cadres dirigeants ne s'attendaient pas. Et une fois de plus, la mégaten... Découvrir plus

Pour ce faire, nous analyserons, entre autres, les aspects suivants :

  • Analyse prévisionnelle des capacités et des compétences nécessaires
  • Promotion et développement continu des compétences et des ressources
  • Analyse du potentiel d'optimisation et d'automatisation
  • Gestion des besoins et des compétences dans toute l'entreprise
  • Employee Self Services (ESS) flexibles, indépendamment du temps et du lieu.
  • Simplification de la communication et de l'interaction entre les services en temps réel
  • Meilleur équilibre entre travail et vie privée grâce au scoring et à des modèles de travail novateurs
  • Utilisation interinstitutionnelle du personnel et rotation des postes

Réfléchir ensemble de manière approfondie à la place centrale des collaborateurs.

Les besoins des collaborateurs continueront d'évoluer à l'avenir.
La valorisation et la reconnaissance deviendront des facteurs déterminants pour le développement de votre entreprise. Pour les performances de l'entreprise. Et pour votre réussite. C'est pourquoi nous voulons tout faire avec vous pour répondre aux questions qui se poseront demain.

CONTACTER NOS EXPERTS

Réponses concrètes de POLYPOINT

Vous souhaitez en savoir plus ?

Nos experts sont volontiers à votre disposition. Veuillez remplir et envoyer le formulaire ci-contre.